Nous contrôlons la qualité de vos pièces ainsi que le strict respect des plans et, en particulier, des tolérances données et ce, à chacune des étapes du processus d’usinage.

Une qualité assurée pour vos pièces d’usinage

Nous intégrons ainsi au développement de vos composants, un service de contrôle qui vous assure la qualité du résultat obtenu, le respect des normes établies et la précision des découpes effectuées. Ces contrôles sont indépendants de la technique de découpe ou d’usinage utilisée dans la fabrication de votre pièce mécanique et du matériau utilisé.

De même, si le matériau est fourni par nos soins, la délivrance d’un certificat matière est également possible sur demande.

Services-equipements-controle-003-DSC-9519

Un partenaire unique pour l’ensemble de votre projet

En complément de notre bureau d’études mécaniques et grâce aux techniques d’usinages offertes par Mecasoft et nos partenaires, nous sommes en mesure de réaliser tous vos projets dans leur ensemble et jusqu’à l’ultime étape de contrôle. De la sorte, nous pouvons toujours proposer la solution la plus compétitive et adaptée à votre projet, dans le respect de votre cahier des charges, et munie de la certification et du contrôle nécessaires.

Prenez contact avec notre bureau d’études

Des techniques de pointe

Les techniques utilisées par nos contrôleurs sont combinées pour offrir à nos clients, l’assurance du résultat promis. Le niveau de qualité et de précision obtenu par notre entreprise est en adéquation avec les attentes de nos clients les plus exigeants, tels que le CERN, Airbus, Vinçotte ou encore GSK.

Nous nous positionnons donc aussi en partenaire de confiance pour les entreprises issues de ces secteurs de l’industrie nécessitant des techniques d’usinage de très haute précision.

Nous concevons des pièces mécaniques pour les secteurs exigeants.

Découvrez nos secteurs

Fourniture d’un certificat de contrôle

À votre demande, l’entreprise Mecasoft s’engage à vous fournir un certificat de contrôle attestant que la pièce produite est en tout point conforme à votre demande et aux exigences du marché.

Sur demande, nous mettons également à disposition de chaque client, la documentation reprenant le Contrôle Premier Article (en anglais, First Article Inspection ou FAI), les gammes de fabrication, le suivi détaillé du processus de fabrication de sa pièce d’usinage. En effet, nous poursuivons un objectif de transparence totale dans la gestion de nos projets suivant les normes définies avec vous.

Nos outils de contrôle

Nous disposons des différents équipements de contrôle performants suivants, permettant de vérifier que la pièce produite respecte les cotes et tolérances.

  • Une machine de mesure optique 3D CNC (avec grossissement jusqu’à 200x et jusqu’à 1200x)
  • Des piges de contrôle (calibres x, y et z) à partir de 0.1 mm de diamètre
  • Un important parc d’outils de contrôle vérifiés en permanence suivant les exigences de la norme en application chez nos clients
  • Une machine de mesure palpeur 3D CNC (de précision à +/- 1µm)

Nos certifications

Nous sommes certifiés EN 9100:2018 / AS 9100:D / JISQ 9100:2016, une norme européenne qui assure la qualité dans la fabrication de produits à destination du secteur aéronautique, aérospatial et de la défense. Nous sommes par conséquent également certifiés ISO 9001:2015. C’est en effet ce degré d’exigence mis en place depuis des années dans nos ateliers de conception et d’analyse, que nous mettons à votre service.

Vous recherchez un partenaire unique et fiable pour réaliser l’ensemble de votre projet d’usinage haute précision ?