Réalisation de produits d’usinage pour le secteur de la défense

Mecasoft réalise des composants, pièces d’outillage et d’assemblage pour les donneurs d’ordre du domaine de la défense, allant des composants de production de précision aux pièces stratégiques dans le cadre de projets confidentiels.

Nous mettons notre savoir-faire à disposition des fabricants de navires, sous-marins, drones, avions, hélicoptères ou tout autre type de véhicules liés à la défense, à la sécurité civile ou dans le domaine militaire. Nos techniques sont entre autres adéquates pour la découpe de profils de tourelles, de véhicules blindés, ou de composants ultralégers pour drones ou hélicoptères.

Mécanique de précision certifiée pour le marché de la défense

Les composants usinés par Mecasoft répondent aux attentes des secteurs les plus exigeants. Comme gage de confiance pour nos collaborateurs et partenaires, nous avançons notre certification EN9100:2018.

Cette norme mondiale assure le respect d’un niveau de qualité et de performance applicables au secteur de la défense, mais également de l’aérospatial et de l’aéronautique. Nous pouvons garantir une précision inégalée en termes de découpe, de perçage et de texturation de métaux, avec un excellent état de surface.

Defense-006-DSC_6829

Evitez de devoir revoir la conception de vos prototypes parce qu‘ils ne sont pas pensés pour l’industrialisation :

Nos techniques d’usinage haute précision et techniques d’usinage traditionnelles

Forte d’une expérience de plusieurs décennies, Mecasoft contribue à la conception et à la réalisation de pièces métalliques pour la défense. Notre société utilise les techniques maîtrisées de micro-mécanique (découpe, perçage, fraisage) par électroérosion. Nous travaillons notamment avec une micro-fraiseuse 5 axes ainsi qu’un centre de micro-découpe 5 axes à fil de diamètre 20µm, qui permettent la conception de pièces aux profils particulièrement complexes.

Defense-004-FN-Scar
Defense-005-numero2

Votre one-stop-shop

Notre parc machines et nos partenaires permettent de vous proposer l’ensemble des techniques d’usinage traditionnelles. Nous offrons l’avantage d’un collaborateur unique même lorsque votre projet nécessite des étapes préalables à la découpe haute précision.

En effet, Mecasoft prend en charge la conception de votre produit dans son ensemble, dans le respect de vos besoins et selon des délais compétitifs.

Nos conseils d’experts à travers notre bureau d’études de techniques mécaniques

Notre travail ne s’arrête pas à la découpe de vos pièces d’usinage. Via notre bureau d’études, nous étudions la faisabilité de vos pièces d’ingénierie mécanique qui entrent dans la composition d’engins et outils militaires. Nous envisageons la meilleure approche et, après la réalisation, nous en contrôlons la qualité.

Defense-007-Mecasoft-Roberty-Sebastien-12

Nous concevons toutes vos pièces d’usinage métalliques

Mecasoft réalise l’usinage de produits à partir de tous les métaux, même les plus durs, et dans tous les métaux conducteurs en ce qui concerne les techniques d’électroérosion (aluminium, titane, inox, Inconel alliages spéciaux, etc.).

Nous collaborons avec nos clients dans le cadre de prototypes, pièces à l’unité ou en séries (de petites séries jusqu’à des productions industrielles). Vous avez besoin d’ensembles complets, de pièces d’assemblage, d’outillage ou de manutention ? Faites appel à nos services en toute confiance.

Nos autres secteurs d’activité

Nos réalisations