Bureau d'études

BE6 BE5 BE4 BE2

Notre mission ne s’arrête pas à la découpe pure. En amont de la réalisation de pièces complexes, notre équipe d’ingénieurs et de spécialistes vous accompagnent dans votre réflexion. Depuis l’idée théorique jusqu’à la conception et la fabrication d’une pièce, nous mettons à profit notre expertise pointue et notre longue expérience afin de déterminer ensemble la solution la plus efficace. Notre connaissance du milieu de la mécanique de précision nous permet de vous conseiller efficacement sur les techniques d’érosion, les traitements de surfaces, les matériaux,… les plus adaptés à vos besoins.

CAO et CFAO : L’informatique au service de la mécanique :

Pour analyser la faisabilité et simuler le développement de pièces par électroérosion, Mecasoft utilise les procédés de la Conception Assistée par Ordinateur (CAO) et de la Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur (CFAO).

La CAO permet de réaliser le dessin de la pièce pour la faire apparaître virtuellement en 3D, la tester et en observer les éventuels aspects contraignants

La CFAO consiste à relier la machine d’électroérosion à un ordinateur de contrôle qui possède en mémoire le profil et les contours précis de la pièce à produire et peut donc commander et guider la fabrication de la pièce.